top of page

Enseignant·e·s

Tiana

Tiana

Allemand - Français

Co-fondatrice et enseignante

Ayant toujours été attirée par les langues, c’est naturellement que j’ai choisi, en plus de l’histoire moderne, les branches allemand et français moderne à l’Université de Lausanne, où j’ai effectué un Bachelor et un Master. Mes études m’ont plongée dans le monde de la linguistique, de la littérature et de la culture, qui sont selon moi des éléments essentiels de notre quotidien. Après avoir obtenu mon C1 en allemand au Goethe Institut, je me suis inscrite à l’HEP du canton de Vaud pour y effectuer mon Master en enseignement (secondaire 1 et 2). 

En parallèle à ce parcours, je suis depuis maintenant cinq années enseignante dans un établissement secondaire à Pully, où je peux mettre en pratiques mes connaissances et consolider mon expérience professionnelle. Et ainsi de suite représente pour moi un réel challenge et une magnifique opportunité d’aller plus loin dans l’aide, le soutien et l’accompagnement que je dois, en tant qu’enseignante, pouvoir donner aux élèves et étudiant·e·s. Malgré les difficultés que l’on peut trouver dans quelconque parcours scolaire et dans les études, je suis persuadée que ce bout de chemin est un joli voyage rempli de stimulation, plaisir et richesses intellectuelles. 

Eric

Éric

Mathématique - Physique - Anglais

Enseignant

J’ai étudié deux années à l’EPFL dans le Génie électrique et électronique, avant de quitter la Suisse pour vivre ma passion pour la musique. C’est à Los Angeles que j’ai posé mes valises pour cinq ans, ce qui m’a permis de perfectionner mon anglais afin d’être parfaitement bilingue. A mon retour en Suisse et mon Bachelor of Music in Performance en poche, j’ai effectué de nombreux remplacements dans différents collèges vaudois. A ce jour, je travaille à mi-temps à l’EPS d’Epalinges ce qui me permet de poursuivre en parallèle ma formation en informatique à l’École 42 de Lausanne et de continuer à soutenir sans réserve, mes anciens et nouveaux élèves à et ainsi de suite… After School.

Sandra

Sandra

Allemand - Économie et droit 

Co-fondatrice et enseignante

Enseignante d’allemand et d’économie et droit auprès d’un établissement secondaire de Pully, je suis maman de trois jeunes adultes, ce qui me permet d’être familiarisée avec le système vaudois. Ce métier représente pour moi une source d’inspiration et de partage avec les élèves. 

Economiste de formation et au bénéfice d’un CAS dans la communication et le leadership, j’ai acquis une très grande expérience dans la formation, le coaching ainsi que les ressources humaines, aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse allemande. 

Riche d’une expérience de plus de six ans aux Etats-Unis, je suis également à l’aise dans les langues (C1 en allemand, C2 en anglais). 

Consciente que la formation continue est essentielle de nos jours, je parfais actuellement ma formation pédagogique dans une recherche d’acquisition de nouvelles compétences, d’une valorisation du savoir-faire et de l’expérience et de professionnalisation. 

En partenariat avec mes collègues au sein de et ainsi de suite...After School, je suis animée par le désir de transmission et suis convaincue qu’un soutien scolaire personnalisé, avec pour mission de remettre du plaisir au sein de l’apprentissage, ne peut être que propice à un développement et une évolution scolaire positive de nos élèves. 

EADS_Marie.jpeg

Marie

Français - Anglais

Enseignante

Le rôle clé que plusieurs enseignants ont joué tout au long de mon parcours scolaire et universitaire m’a naturellement conduite à la vocation d’enseignante. Très vite, j'ai pris conscience de l'impact qu’un professeur peut exercer sur ses élèves, non seulement en transmettant des connaissances, mais aussi en influençant leur confiance et leur estime de soi. Mon but à Et ainsi de suite… After school est d’accompagner les enfants afin qu’ils puissent trouver du plaisir à apprendre dans un environnement positif et stimulant.

Après un master en français et anglais à l’Université de Lausanne et l’obtention du C2 en anglais, je poursuis ma formation à la HEP pour enseigner au secondaire 2. Actuellement en stage comme enseignante d’anglais au gymnase Auguste Piccard, j’ai eu l’opportunité d’acquérir diverses expériences en parallèle de mes études: cours privés, remplacements, et enseignement du français au Royaume-Uni pendant un an. J’ai également enseigné le français et l’anglais pendant deux ans dans une école privée (secondaire 1), axée sur la réussite des ECR et des examens d’entrée au gymnase. Consciente des challenges que cela peut représenter, je suis ravie de pouvoir accompagner les jeunes dans leur formation à Et ainsi de suite… After school.

EADS_Diane2.jpeg

Diane

Co-fondatrice et administratrice

logo ring

« After School

et soutien scolaire de la 5P à la fin du gymnase et plus encore ! »

Entre deux pirouettes et un double axel, j’ai décroché un baccalauréat scientifique avant de m’inscrire en Faculté de Psychologie puis de Pharmacie à l’Université de Lausanne. Fan de glace et de glisse, j’ai enseigné le patinage artistique tout au long de mon parcours scolaire et universitaire.

Ancienne gestionnaire d’équipe dans l’industrie pharmaceutique, je suis également maman d’un garçon de 14 ans et suis bien consciente des défis que rencontrent les parents modernes dans la scolarité de leurs enfants, mais surtout des difficultés et du manque de motivation et de soutien que ressentent beaucoup trop d’enfants. Passionnée par l'éducation et l'évolution personnelle des enfants, j’ai créé une première structure de soutien scolaire novatrice l’Antisèche, pour offrir un complément aux structures traditionnelles de l’éducation publique et répondre aux exigences de nombreuses familles de la région. A ce jour, je suis très heureuse de partager mes connaissances et expériences afin d’accueillir nos élèves dans ce nouveau concept d’After School, plus performant et davantage centré sur les besoins individuels et ainsi de suite…

bottom of page